C'est de Palau ( prononcez Palaaaao) que partent tous les ferrys pour l'archipel de la Maddalena, excursion incontournable lorsque l'on visite la Gallura ( en savoir plus c'est ). En été le traffic est intense.

palau

Du ferry on peut apercevoir La curiosité de Palao, " Capo d'Orso", le rocher en forme d'ours ( la colline était déjà signalée pour sa singularité au IIe siècle avant Jésus-Christ dans les cartes de Ptolémée. C’est peut-être à Capo d’Orso qu’Homère imagina la rencontre entre Ulysse et les Lestrygons, peuple mythique et cannibale.)

ours

Arrivé à la Maddalena,

archi

mada

prenez la route qui s'engage vers le nord : à mi chemin tourner à gauche en direction de Baia Trinita et découvrez LE paradis ci dessous : sable fin garanti sur des kilomètres, toutes les nuances de bleu/vert/turquoise/bleu royal  et même pas trop de monde au mois d'août, ça c'est un bon plan....

baia_2baia_trinitabaia_3

et pour déjeuner : n'hésitez pas : la LOCANDA DEL MIRTO sur la route de retour offre un aperçu de la cuisine sarde avec un rapport qualité/prix plus qu'honorable et le patron ...parle français !