Après la Toscane, nous sommes partis en direction de l'Umbrie : loin d'être exhaustive, voici les villes que nous avons traversé : la plus spectaculaire, Assise. Lieu de naissance du saint patron de l'Italie, St François, Assise abrite une basilique exceptionnelle tant par sa taille, ses richesses que sa position; Assise est aussi une petite ville médiévale en haut d'une colline, on en fait aisément le tour à pied pour découvrir de multiples petites églises et des bâtiments en pierre rose. De nombreux pélerins présents apportent une atmosphère très spirituelle dans ce lieu.

Le Duomo San Rufino tout en haut de la ville

 

IMG_4996

la basilique Sainte Claire, disciple de St François

IMG_5008

ambiance en ville

IMG_5012

et la basilique St François

IMG_5021

IMG_5019

Une adresse d'hôtel : charmant, en plein coeur historique, avec la wifi et un accueil adorable : l'Umbra, tel 075 812 240,

Au sud de Pérouse se trouve Déruta, une petite bourgade toute entière dédiée à la fabrication de céramique, tous les ateliers sont là.

Spoleto est décrite comme " une desplus jolies villes du centre de l'Italie", tout un programme. Son Duomo date du XII ème siècle avec des fresques de Filippo Lippi

IMG_5024

IMG_5030

le meilleur resto est incontestablement " il ristorante del mercato" sur la place du même nom. L'hôtel Charleston propose des prestations correctes pour y faire une halte.

IMG_5022