Très répandue en Sardaigne, l'agriturismo est une ferme ou une maison de campagne dont les propriétaires louent des chambres aux touristes de passage. Pour faire partie de ce réseau, le propriétaire se doit de cultiver ou élever  au moins 50% de sa production pour sa cuisine. Endroits idéaux pour apprécier les qualités de la cuisine sarde, le nom des meilleures tables d'hôtes fait l'objet de discussion à n'en plus finir ici.

Nous avons testé une " nouvelle adresse" hier soir, décor paradisiaque de campagne, à quelques kilomètres de la mer,

IMG_6897

cet agriturismo surplombe la vallée qui va de Bassacutena à Luogo Santo

IMG_6898

IMG_6901

un petit coup d'oeil à l'orto ( potager)

IMG_6899

nous avons apprécié une cuisine inventive, légère, respectueuse des traditions ( le porchetto servi largement dans un plat de liège), les recettes confiées par la cuisinière et propriétaire des lieux en fin de repas, bref l'impression d'avoir été invités chez un couple de sardes le temps d'une soirée.

IMG_6896

IMG_6903

Nous reviendrons avec nos invités cet été !

Côté gastronomie à Porto Pozzo, la palme revient sans discussion au restaurant de plage Battino : nous l'avions un peu boudé l'an dernier, Mélissa de passage ici nous y a entraîné de nouveau. Décor de carte postale des années 60, on mange une cuisine typique des trattorias sardes, délicieuse , les pieds dans le sable pendant que les enfants et les chiens jouent sur la plage au pied du ponton, un must !

IMG_6891

IMG_6895